Mouton Nicolas (guitare)

Nicolas Mouton débute son apprentissage musical à dix ans, une guitare entre les mains. Il est tout d’abord passionné de blues, puis vient au rock dès son adolescence.

Après avoir joué dans des groupes d’influences aussi diverses que celles du metal, du punk, ou bien de la chanson, il se prend d’amour pour le jazz lorsque à vingt ans, il entre à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) de Salon-de-Provence. Il devient un inconditionnel de Django, et apprendra également cette musique auprès de musiciens manouches dans la rue.

musicien_mouton_nicolas
Après l’obtention du MIMA (ex-certificat FNEIJMA), il entre dans la classe de Jean-François Bonnel au conservatoire d’Aix-en-Provence en 2008.

Nicolas enseigne la guitare depuis 2007, parallèlement à ses activités de musicien. Il a notamment joué avec des formations swing en première partie de Sylvain Luc, China Moses, Florence Fourcade, etc…

C’est un guitariste sobre, polyvalent et éclectique, autant à l’aise dans le jazz traditionnel que dans des formes plus contemporaines, dans la chanson ou dans les Musiques actuelles.