Mysteretrio Quartet

Mysteretrio Quartet vous invite à découvrir les multiples facettes de son univers musical, entre arrangements originaux du répertoire de Django Reinhardt et compositions personnelles.

Au fil du concert, leur swing nomade et racé se pare de multiples couleurs : manouches, afrojazz, hispanisantes et groove. Les grands classiques de maître
Django tels que « Minor swing » alternent entre swing traditionnel et groove moderne à la contrebasse, « Si tu savais » et son accompagnement au cajon nous emmène en Andalousie, ou encore au Brésil avec « Django Rio » et ses rythmiques chaloupées à la batterie.

groupe_mysteretrio_quartet

Les saisons s’égrènent aux accords des guitares, « Slavosh star’s » nous plonge dans les paysages enneigés des Balkans, « Hola el sol » annonce le printemps avec ce swing joyeux, l’été sera chaud avec « Paolita » et l’automne nous ramènera « sur la route ». Vous apprécierez la diversité des paysages sonores, tout comme la qualité d’écriture, le sens de la mise en place et la vélocité du combo toulousain.
Mais attention ! leur swing est contagieux, il ne vous quittera pas…

Christophe Gruel : guitare
Cyril Salvagnac : guitare
Fabrice Camboulive : contrebasse
Laurent Meyer : batterie – percussions

Plus d’informations sur le site Internet et sur la page Facebook.