Ogham – Dalkey Song

Pour une fois Jazz en Provence vous présente un disque qui n’est pas directement issu de notre belle Provence, mais celui d’un “enfant du Pays” en la personne de Michel Zenino. Malgré sa carrière qui l’a appelé en dehors de notre région il apporte néanmoins une contribution importante à celle-ci en étant présent à l’IMFP chaque semaine pour y dispenser son enseignement, et ce depuis 25 ans !
Ajoutons que cet album est auto-produit et vous aurez compris pourquoi il a sa place sur JeP.

disque_dalkey_song

Ogham est un groupe irlandais / français qui rassemble des chansons traditionnelles irlandaises avec musique de jazz d’aujourd’hui. Avec l’immense guitariste irlandais Tommy Halferty, Michel Zenino a réussi à transformer ces airs traditionnels en leur insufflant de belles harmonies jazz sans qu’elle perdre leur beauté.
Cela montre également toutes les possibilités rythmiques et harmoniques que ce type d’exploration offre aux musiciens de Jazz.

Inviter Mario Canonge, pianiste dont aux influences “caribéennes” reconnues, sur cet album aux origines irlandaise est une idée pour le moins originale et c’est ce qui fait tout le charme et la réussite de celui-ci. La batterie est assurée de mains de maître par Stéphane Foucher.

Le disque est disponible en ligne sur ce site ou directement auprès de Michel Zenino.