Orsi Frédéric (piano) ✝

Frédéric Orsi est un pianiste de jazz, arrangeur, compositeur et membre de la Sacem et de la SACD – Etudie les arrangements cuivres et le jazz au Berklee College of Music.De 1996 à 2003 il participe à diverses formations funk , soul –brésilien à Marseille et restera notament 5 ans avec le fameux groupe de funk Mr Brun.
En 1996 il est le compositeur leader du groupe Abraxan (6 musiciens + chanteur et chanteuse) musique éclectique puisant sa source dans le jazz, la musique celtique, la musique lyrique et soul.

En 2007, pianiste au coté du chef Didier Huot dans le Middle Jazz Orchestra de Sanary pendant 3 ans.
En 2010 : Lavilliers en jazz, réarrangements sur des titres connus de Bernard Lavilliers en 4tet Helene Malka,Patrick Ferné,Thierry Richier.
Depuis 2013 :
– Pianiste de l’événement mensuel « ça va jazzer pour les filles » organaisé par Helen Malka à Marseille de 2011 à 2015  Événement accueillant mensuellement deux chanteuses de jazz de la region marseille-aix- salon…
– Pianiste du Pannonica Quintet avec Arnaud Farcy, Richard Giusty, J.Charles Parisi, Carl Charrin.

Projets personnels :
– Lavilliers en Jazz
– Duo jazz “Conversation” crée en 2014 avec Jean-Yves Abecassis à la contrebasse, standards et réarrangements avec“Rendez-vous avec Brassens et Gainsbourg”  un CD maquette de 5 titres.
– Pools Fred crée le trio Pools (interrompu malheureusement en 2020) avec côtés d’Adrien Coulomb et Carl Charin pour mettre en lumière ses compositions. Frédéric jouera avec ce projet un de ses derniers concerts  sur  la scène du Roll’studio. Sa musique a  emporté l’ovation du public du Rolls ce soir-là . 

Frédéric Orsi est décédé le 12 Janvier 2021.