Pacini Nicolas (guitare)

Né a Toulon, France en 1979, Nicolas (« chollus ») Pacini débute la guitare classique à l’âge de 10 ans, puis c’est en autodidacte qu’il s’initie à la variété française puis au blues.Quelques années plus tard il rejoint la faculté de Musicologie d’Aix-en-Provence (il obtiendra la licence) tout en suivant des cours au sein de la classe de jazz de Philippe Renault au conservatoire de Marseille.

En parallèle il participe à diverses formations : funk, free, jazz, musique/peinture. Il collabore alors avec de jeunes et talentueux musiciens (Sam Favreau, François Rossi, Emilie Lesbros, Jules Bernables, Mathieu Pé, Selim nini…).

 
Il se spécialise dans l’improvisation totale aux cotés de Guillaume Lys, Jessy Rakotomanga puis du « Mikado Trio »Il prend des cours avec Gérard Maurin, Jean Philippe Sempere, Nicolas Folmer.
Au sein du CNR de Toulon, il obtient les 1ers prix a l’unanimité en instrument, harmonie et ensemble.Aujourd’hui Nicolas développe son projet en trio en tant que compositeur et leader aux cotès de Sam Favreau et Fred Pasqua. Il participe également au 4et de Rudy Piccinelli en compagnie de Christian Brazier, René Pérez Zappata et au “French Project” d’Alice Martinez.

En parallèle, il est aujourd’hui professeur de guitare et accompagne également différents chanteurs et chanteuses (Virna Nova, Atef Sedkaoui).

Plus d’informations et contact sur : www.nicolaspacini.com