Parisi Jean-Charles (saxophone tenor)

Saxophoniste ténor identifiable à sa sonorité, familier du jazz et de l’improvisation mais également des musiques latines, Jean Charles se produit depuis une trentaine d’années au saxophone lors de concerts dans les clubs, les festivals et en studio.
Il fait aujourd’hui partie des groupes: Pavillon Jazz Quintet (jazz), Pannonica Quintet (jazz), L’Amenaza (latin jazz) et Diabloson (salsa).
Il a étudié avec Gérard Couderc, Jean-Marc Baccarini (saxophone), Yves Laplane (improvisation et classe de jazz), Jean-Luc Lafuente (classe de jazz), Philippe Renaud (Nonet). Il a assisté aux Master classes de Jerry Bergonzi, Michel Golberg et Lionel Belmondo, étudié à l’Institut-Musical-de-Formation-Professionelle (l’IMFP) de Salon-de-Provence, puis au conservatoire de Marignane où il a obtenu le certificat de fin d’Études Musicales (classe de Jazz) et enfin, au sein de la classe de Jazz du conservatoire de Marseille.

Cofondateur et directeur associé de Jazz’Lub Workshop, Jean Charles enseigne lors de stages et ateliers jazz en Luberon. Il enseigne depuis 20 ans la pratique du saxophone en cours particuliers et plus périodiquement, à la Cité de la Musique de Marseille ou lors des stages Jazz en Provence (JeP).

Infos et contact sur le site Internet de Jean-Charles Parisi.