Retour sur VinôMusic Festival 2019

Avec sa 5ème édition qui vient de s’achever, le VinôMusic Festival, organisé conjointement par le Domaine Terre de Mistral à Rousset et Jazz en Provence, s’est une nouvelle fois imposé comme le festival incontournable de l’été dans notre belle région.

En face de la Sainte Victoire et sur l’un des plus beaux domaines viticoles de Provence, le public a une nouvelle fois été conquis par l’ambiance et chaleureuse de ce festival, bien différent des grands rassemblement où l’on se bouscule..

Un accueil “aux petits soins”, un pôle dégustation des magnifiques vins du domaine, la possibilité de s’attabler et de manger une cuisine de qualité, ou bien d’être au plus près de la scène ont fait une nouvelle fois de cet événement un succès plébiscité par tous.

C’est sans doute aussi ça le secret de la réussite. Ne pas chercher à grandir à tout prix mais conserver cet ambiance “tranquille” appréciée de tous.
On se sent bien au VinôMusic !

La musique y était aussi pour beaucoup. Une fois encore, VinôMusic a fait confiance à Jazz en Provence pour une programmation Jazz, Latin et Blues authentique. Ici pas de Pop/Rock pour attirer les foules !

Le vendredi Lucie Jean et sa French Touch a touché le public par sa sensibilité et sa voix hors du commun.

Puis c’est la célèbre Gua-Gua qui a mis le feu et fait danser le public sur leurs rythmes endiablés.

Samedi c’était au Good News Jazz Band de régaler l’auditoire avec son New-Orleans tout droit sorti des années 30.

Enfin l’incroyable James Pace accompagné de ses musiciens a offert un pur moment de partage avec le public qui l’a remercié avec une véritable ovation !

L’équipe de JeP est bien triste que ce soit déjà fini mais heureuse de ces beaux moment. Il n’y a plus qu’à attendre l’été prochain. Ca va être long !