Santelli Anne (chant, piano)

A l’origine pianiste classique Anne Santelli, est ensuite venue au Jazz vocal.Anne a suivi une formation de formateurs en chant avec Richard Cross à l’IMFP de Salon de Provence, et des ateliers et des cours d’harmonie en 3ème cycle Jazz au CNR de Toulon.Elle a bénéficié de l’enseignement de Thierry Montlahuc (professeur au CNSM de Paris) en piano classique. Elle étudie à l’Université Paris X les Sciences de la Communication, et se forme au Management avec la Société CID de Chantal Ollivier Squilacci et David Vaghi créée en 1984 (recrutement de cadres sup, audit, conseil).  
Depuis des années, Anne écrit en anglais et en français des paroles sur les standards du Jazz (Funk in Deep Freeze, Gingerbread Boy, Solar, ) et compose des morceaux dans une esthétique Jazz ou Bossa, paroles et musique.
Elle enseigne le chant, le piano et accueille divers instrumentistes désireux d’allier leur instrument au chant. Anne apprend à ses élèves à s’accompagner simplement avec leur instrument, à transposer ou relever des grilles.
Elle dispense des cours particuliers et pour ses élèves de cours collectifs, elle écrit des arrangements polyphoniques (Yesterday, the Rose, Agua de Beber, Lullaby of birdland) mêlant pour certains chant et percussions vocales, corporelles et maracas. Anne enfin enseigne le piano classique.Elle propose régulièrement des stages en collaboration avec d’autres professionnels (musicothérapeutes, compositeurs, musiciens, plasticiens) et peut à votre demande organiser des stages dans les lieux de votre choix et/ou pour vous et vos amis. Anne peut orgnaiser pour vous une soirée musicale, un concert, en solo piano-chant ou accompagnée d’autres musiciens, selon votre choix.Son goût pour l’écriture est né de sa formation littéraire : certifiée de Lettres Modernes, Anne est également titulaire d’un Deug d’anglais. Dans le cadre de son troisième cycle en littérature médiévale avec F. Suard, elle a écrit une adaptation pour enfants d’une chanson de geste du XIIème siècle. Depuis quelques années, Anne a quitté son métier de Professeur de Lettres pour devenir musicienne professionnelle et formatrice en communication et management en entreprises ou sociétés privées et publiques. Elle écrit des nouvelles et a entamé en 2012 l’écriture d’un roman.Anne Santelli mène différentes activités musicales, toutes centrées autour du Jazz et de la musique en général…

1. Des concerts Jazz privés et publics…
En solo Piano chant Jazz et Bossa Nova , Anne joue chaque été en Corse, pour une trentaine de dates en juillet et août. Elle joue toute l’année seule ou accompagnée d’autres musiciens dans des formations allant du duo au quintet.

2. Des « concerts-expositions» :

Anne travaille avec des photographes et des plasticiens : elle écrit des textes sur leur œuvre et les dit ou les chante en solo, duo, trio, quartet, quintet.

3. Des conférences-concerts sur l’Histoire du Jazz :

Anne raconte et illustre le propos par des morceaux issus des différents courants du Jazz, des origines à nos jours, morceaux joués en direct ( en solo ou en formation jazz allant du duo au quintet)  au fur et à mesure du déroulement du discours de la conférence. La part réservée au discours et à la musique peut varier selon vos souhaits.

4. Présidence du Jury festival Voix Off JCE 2009 aux Docks des Suds.

5. Jazz sur la ville en Octobre 2010

Plus d’information sur le Site Internet d’Anne Santelli

Contact par mail ou par téléphone : 06 64 02 68 68