Stephen Binet_Life’s Changes

Stephen Binet, déjà présent depuis un certain temps sur Jazz en Provence avec son Quartet et son Quintet nous propose un splendid album Jazz de neuf compositions et trois reprises revisitées.

C’est du beau Jazz, qui sait prendre son temps, apprécier le silence, déguster chaque note et mettre en valeur la beauté des compositions et la qualité des arrangements de Stephen Binet. Comme l’annonce le compositeur le parcours musical est très varié et on passe de la ballade au groove sans heurt, tout en souplesse.

Les parfois surprenants arrangements de Stephen (ex. Song of my father) montrent aussi qu’il y a encore beaucoup de choses à faire avec des thèmes que l’on a souvent trop tendance à considérer comme “standards”.

La section rythmique constituée de Joachim Govin à la contrebasse et Julien Verdier à la batterie fait merveille et la guitare de Nicolas Pfeifer apporte colorise le tout avec beaucoup de chaleur. A noter Camille Poupat en invité spécial au saxophone.

disque_Lifes_changes

Nous avons toujours grand plaisir à mettre en avant un disque auto-produit, connaisseurs que nous sommes des efforts et de l’engagement que cela implique des artistes. Non seulement la musique est une réussite mais en plus Aurélie Dirheimer (graphiste) et Fatema Binet Ouakka (plasticienne) ont contribué à rendre l’objet magnifique, plein de couleur, un disque que l’on aura envie de conserver aussi pour ça.

Vous pouvez en savoir plus sur cet album, écouter des extraits et le commander sur ce site.

Le disque est aussi disponible en ligne sur iTunes, Amazon