Thomas Laffont Group

Issu de l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) et diplômé du conservatoire Darius Milhaud, Thomas Laffont puise son inspiration dans les grands noms du jazz moderne (Miles Davis, Erik Truffaz, Snarky Puppy).
A la recherche de sa voix, il expérimente et compose une musique au croisement des esthétiques. La basse électrique est au coeur de son processus de création mais sa musique n’est pas égocentrée. Bien que le mot « jazz » est ce qui la qualifie le mieux, la pop, le rock, le reggae et les musiques urbaines y ont laissées leurs empreintes.

Après avoir fait ses armes avec le groupe Quintet’sens (dispositif jazz émergence) sur les festivals de jazz Français (Jazz Up – Avoriaz, Emergence – Tours, Jazz à Vannes, Savoie d’Jazz Festival), Thomas réuni Jules Lapébie à la guitare, Franck Lamiot à l’orgue Hammond et Arthur Billès à la batterie pour former un groupe. Le Thomas Laffont Group, ainsi né, fusionne et se délecte aux frontières des genres. Il créé un cadre pour laisser l’improvisation finir le tableau. Un Jazz électrifiant !

« The House by the Sea », premier album du groupe, tient ses fondations solides d’un rêve agité. Un voyage instrumental où finissent par cohabiter aussi bien tumulte, sérénité, doutes et joies.
Thomas Laffont Group vous ouvre les portes de ce sanctuaire musical dès le 8 février 2019. Chaque recoin ne demande qu’à être exploré ! Distribution : Inouïe Distribution.
Ce projet est lauréat de la Pépinière d’Artistes 2018 (Aubagne).

Plus d’informations sur le site Internet de Thomas Laffont ou sur la page Facebook.

Contact : contact@thomaslaffont.fr