Three in a Box

Frank Agulhon, est un des batteurs de jazz les plus demandés dans l’hexagone. Cet artiste des baguettes, à la discographie impressionnante, partage son temps entre de très nombreux concerts et la pédagogie. En effet, en plus d’être un grand artiste et musicien, Frank a une vision de la musique fine et précise, et son goût pour le partage des connaissances fait de lui un spécialiste de la batterie très recherché lors de masterclass qu’il anime avec talent.
C’est justement lors d’une de ces rencontres à Marseille (la ville où il a grandi), qu’il conclue sa masterclass avec un concert en trio (avec Cyril Benhamou au piano et Pascal Blanc à la basse). Dès les premières notes, la cohésion et l’envie de partage sont palpables… Chacun trouve sa place de manière naturelle et la musique coule.

S’en suit un deuxième concert, quelques mois plus tard, et rapidement, l’idée d’aller plus loin se fait de plus en plus évidente… Pascal Blanc est de ces bassistes qui savent faire chanter la basse avec un groove et une assise unique. Cyril Benhamou, quant à lui est un incontournable du paysage Jazz à Marseille avec ses différents projets et ses compositions inspirées.

Dès lors, place à l’instinct entre ces 3 garçons. Ils ont envie de rejouer ensemble. Ils ont envie d’écrire ensemble. Ils ont envie d’enregistrer le fruit de leur travail et mettre ce groove puissance 3 en boîte. Car oui, qu’il soit léger, ambiant, énergique ou affirmé, le groove est le maître mot !
Sentir l’osmose de ces 3 musiciens mise en “boîte” pour ce premier album. Sentir les mélodies jazzy attachantes naître de leur groove. Sentir le lien entre ces 3 musiciens, aux parcours si singulièrement différents se tisser sous nos oreilles. C’est écouter le premier album de Three in a box.

L’album est disponible en suivant ce lien.