Véronique Mula Trio – Migrante

L’équipe de JeP est très heureuse de vous présenter le nouvel album de Véronique Mula.
En effet, Jazz en Provence s’est associé en tant que partenaire à cet album dès l’annonce de son lancement et un certain nombre d’entre-vous, par leur contribution, on rendu possible sa création.

Sorti sous le label Musivi / JazzBank, ce disque a été entièrement enregistré et mixé dans le prestigieux studio de La Buissone, c’est dire que le son est au rendez-vous !

Accompagnée de Jean-Christophe Gautier à la contrebasse et Carl Bouchaux à la batterie, Véronique Mula, par ses compositions, raconte son histoire et rend hommage à ses aînés, issus de son héritage personnel ou culturel construit au travers de ses rencontres. C’est aussi leurs histoires qu’elle interprète avec des mélodies et des rythmes choisis qui témoignent de leur mixité et leur identités.

Le titre de son Album, «Migrante», est également un éloge aux femmes en général, celles qui ont dû et su se battre pour exister au fil des siècles. C’est une ode à leur force d’adaptation et à leur pouvoir créatif.

A l’écoute c’est une invitation aux voyages qui nous proposée, où la mixité culturelle nous évoque la diversité et la différence.

L’album et quelques extraits sont disponibles directement sur le site Internet de Véronique Mula.