Versini Pascal (piano)

 

Pascal Versini entre au conservatoire de Marseille à sept ans. Débute très jeune le métier de musicien dans des groupes de bal et des cafés-concerts en Franche comté.

Il part en Martinique à dix-sept ans et joue des claviers au sein de Biwa, groupe de fusion innovateur.

A partir de 1986 il travaille pour la Cie Richard Martin (son, plateau) au théâtre Toursky, puis on le rencontre aux côtés de Rachel Tchoungui, Alain Rabeson, Hakim Amadouche, Sergio Otanazetra et plus tard Wankatao, ovni hard-jazz-hip-hop marseillais.Il étudie l’harmonie avec Bernard Maury, découvre le cornet à piston

En 1998, il joue dans “22 bis entrée des artistes” avec la Cie Blaguebolle, puis “Sans marchandises” du cirque Convoi exceptionnel.Il suit un stage de danse avec Georges Appaix, compose les chansons pour la pièce”Une poignée de cendres pour territoire” de Gilbert Barba. Il rencontre plus précisément le clown lors d’un stage donné par André Riot Sarcey (nouveaux nez). Il étudie l’arrangement avec Ivan Jullien à l’IMFP.

Depuis mai 2002 il joue dans “déjà revue” de Cirque en kit. Il intégre le quintet latin-jazz de Carlos Nene Quintero. Participe aux créations “Petit cirque au marché” de la compagnie Baro d’evel et “Confins” (en tant que coordinateur musical) de la compagnie ilotopie.

 

Retrouvez-le sur Facebook