Zenino Temine Arnaud – Massaliazz

Quand trois compères provençaux décident de rendre hommage à leur ville de cœur, cela donne un superbe album plein de charme et de clins d’œil. Michel Zenino (contrebasse & arrangements), Olivier Temine (saxophone) et Jean-Pierre Arnaud (batterie) nous livrent un album fait de compositions et de reprises au goût Marseillais.

Sur le fond c’est un jazz tantôt moderne, tantôt traditionnel, toujours de bon goût, servi par le talent de ces trois grand musiciens et qui nous emmène aussi bien dans la quiétude des petits quartiers de Marseille que dans le tumulte d’un jour de match. On y entend les différentes couleurs de Marseille et de sa richesse pluriculturelle. L’idée d’intégrer des mélodies populaires (Félicie aussi, Adieu Venise provençale, …) revisités en mode jazzy est une réussite.

disque_massaliazz

Sur la forme, la pochette parle d’elle-même. Les titres des morceaux sont concoctés avec un humour bien de chez nous, remettant aussi au goût du jour l’argot des musiciens qui malheureusement a tendance à se perdre. C’est ainsi que “Body and soul” devient “Boudiou on s’saoûle” ! Nous vous laissons découvrir le reste…

Ce bel album, édité chez Cristal Records, fait honneur à la capitale européenne de la culture.

Il est disponible dans les magasins Harmonia, Fnac et Cultura. Egalement en ligne sur iTunes, Amazon et Qobuz.

Vous pouvez aussi consulter la page Massaliazz dans la rubrique Formation.